Les dossiers de recouvrement
L’encaissement signifie le recouvrement de créances ou factures impayées.
Il est souvent inutile d’attendre le paiement spontané de débiteurs douteux.
Différentes entreprises, grandes comme petites, nationales et internationales, ont déjà fait appel avec succès à nos services dans le cadre de recouvrements. Notre qualité d’avocat nous permet de faire plus pour votre entreprise qu’un simple bureau de recouvrement.
Outre l’envoi de sommations ou de rappels aux débiteurs, en cas de paiement tardif, nous procéderons immédiatement à la citation devant les tribunaux compétents. Nous représenterons votre entreprise au tribunal. Votre dossier sera traité de A à Z (depuis la procédure d’arrangement à l’amiable jusqu’à l’exécution forcée) par le Cabinet d’avocats.
Nous pouvons convenir de conditions favorables de commun accord concernant les frais et les états d’honoraires.
Dans la plupart des cas, la somme principale totale peut être récupérée sans que cela nécessite des frais supplémentaires de la part de votre entreprise puisque la partie adverse se voit condamnée aux frais judiciaires et aux frais de la procédure (et éventuellement aux indemnités de dommages et intérêts légaux ou conventionnels conformément à la loi sur les conditions générales.
Le Cabinet d’avocats peut également rédiger ou adapter des conditions générales pour votre entreprise ainsi que rédiger des contrats (pour vos clients, fournisseurs, bailleurs, travailleurs et entrepreneurs, etc…). Vous pourrez évidemment compter sur un conseil professionnel.
Le Cabinet d’avocat est garant d’un recouvrement rapide et efficace de vos créances.
Vous pouvez vous adresser à nous pour :
- La mise en demeure de vos débiteurs douteux
- La réalisation sur demande d’une enquête de solvabilité
- La délivrance d’une attestation fiscale si le débiteur douteux apparaît insolvable
- Le recouvrement rapide et peu onéreux de toutes vos factures
- L’introduction d’une procédure IOS pour les créances non contestées
- La citation à comparaître devant les tribunaux pour le paiement des factures impayées